Configuration de l'importation personnalisée
Conseil : Cette fonction est offerte avec Powerpay Plus.
Cette page vous permet de créer des modèles de fichier pour chaque type d'importation que vous avez l'intention d'effectuer. Powerpay utilise le modèle d'importation pour associer les données du fichier d'importation aux champs appropriés dans l'application. Le fichier d'importation peut contenir des en-têtes de colonne afin de simplifier la mise en correspondance des données importées.
Les modèles de fichier d'importation peuvent être enregistrés pour usage ultérieur. Vous pouvez créer et enregistrer plusieurs modèles de fichier pour chaque type d'importation utilisé.
Préalables
-
Dayforce a activé la fonction d’importation pour votre liste de paie.
-
Saisissez les valeurs par défaut des nouvelles embauches qui ne sont pas incluses dans le fichier d'importation.
Les valeurs entrées dans cette page sont reportées aux champs dont la valeur n'est pas indiquée dans le fichier d'importation pour les nouveaux employés.
-
Créez un fichier d'importation valide.
Il s'agit d'un fichier délimité contenant les données à importer dans Powerpay. Pour en savoir plus sur la création de fichiers d'importation valides et sur la fonction d'importation personnalisée, consultez le Guide de l'utilisateur de la fonction d'importation personnalisée.
Étapes

Création d'un modèle d'importation :
- Ouvrez la
- Cliquez sur le bouton Ajouter un modèle, puis sélectionnez le modèle voulu dans le menu déroulant.
-
Cliquez sur le bouton OK.
-
Cliquez sur Parcourir et sélectionnez l'exemple de fichier voulu. L'exemple de fichier sert uniquement à créer le modèle de fichier d'importation.
- Sélectionnez le format de date par défaut qui est utilisé dans le fichier sélectionné.
- Sélectionnez le délimiteur de colonne qui est utilisé dans le fichier d'importation.
-
Si le fichier contient des en-têtes, cochez la case Contient une rangée d'en-têtes.
Lorsque le fichier d'importation contient des en-têtes, Powerpay utilise le nom des champs d'en-tête pour associer les données du fichier aux champs appropriés dans Powerpay.
- Cliquez sur Téléverser un exemple.
-
Sous Détails du modèle, entrez le nom que vous désirez donner au modèle.
Le nom du modèle est obligatoire et doit être unique pour le type de modèle sélectionné.
-
La section Champs Importation personnalisée située à gauche, énumère les champs de l'exemple de fichier d'importation qui a été téléversé.
Si l'exemple de fichier comporte une rangée d'en-têtes :
- Cette section affiche le nom de l'en-tête suivi de la première valeur correspondante entre parenthèses.
Si l'exemple de fichier ne comporte pas d'en-têtes :
- La section Champs d'utilisateur affiche la valeur de chaque donnée figurant dans la première rangée de l'exemple de fichier. Si l'exemple de fichier contient des champs vides (deux délimiteurs sur une rangée sans valeur entre les deux), Powerpay affiche le texte « Position_# » en italique, où # correspond au numéro de position indiqué dans la section Champs Importation personnalisée.
La section Champs Powerpay située à droite, énumère les champs disponibles dans Powerpay pour le type d'importation sélectionné. Les champs obligatoires sont accompagnés d'un astérisque rouge (*).
La section Champs correspondants située au centre, énumère les champs Importation personnalisée et les champs Powerpay correspondants. Si l'exemple de fichier comporte des en-têtes, l'application Powerpay tente d'établir une correspondance entre le nom de chaque colonne et un champ Powerpay.
-
Faites correspondre les champs voulus.
Cochez un champ dans la section Champs Importation personnalisée, puis cochez le champ correspondant dans la section Champs Powerpay. L'ordre de sélection n'a pas d'importance, mais vous devez sélectionner un champ à la fois dans chaque section.
-
Les champs sélectionnés sont automatiquement jumelés et ajoutés à la section Champs correspondants.
Une fois ajoutés à la section Champs correspondants, les champs jumelés ne peuvent pas être désélectionnés dans les sections Champs Importation personnalisée et Champs Powerpay.
Pour obtenir des renseignements plus complets sur la façon d'associer, de diviser et de combiner des champs et de créer des champs personnalisés, veuillez consulter le Guide de l'utilisateur de la fonction d'importation personnalisée.
- Le format de date des champs de date peut être modifié dans la section Champs correspondants en double-cliquant sur la ligne du champ de date et en sélectionnant un format parmi les options proposées.
- Pour dissocier des champs, sélectionnez les champs correspondants, puis cliquez sur Dissocier.
- Cliquez sur Enregistrer.
Prochaines étapes
Accédez à la
et lancez le processus d'importation.